lundi 25 juin 2007

Comme une odeur ... de Sainteté

Est-il raisonnable d’envisager que le plus Grand Homme se prenne pour un prophète ?

A l’annonce de tous ces chantiers réformateurs qu’il met en œuvre avec autant de frénésie, je me pose la question si par hasard, il n’entendrait pas une petite voix qui lui ordonne de se presser pour ne rien oublier et pour laisser son empreinte dans l’Histoire au plus vite au cas où la fin du monde serait trop proche… En plus certains d’entre eux, se composent de dualité.

Des bonnes choses pour les grands contrebalancés par des petites bonnes choses pour les petits.

A croire qu’on assiste au vieux combat du bien contre le mal.

Je ne sais pas si ce qui lui a été reproché à un moment donné, son affection pour la religion, ne serait uniquement qu’une grande connaissance des Livres Saints.

Dans l’un d’eux on parle du combat pour devenir meilleur, dans un autre de Djihad, concept philosophique qui aboutit à la Sainteté.

On y dit bien que le Messie doit revenir. Serais-ce lui ?

J’ai entendu dire que le pouvoir était un sacerdoce…un don de soi…ma parole, serions-nous à l’aube d’une nouvelle ère réincarné par un nouveau mystique ?

Il va falloir que je prête l’oreille moi aussi, il ne faudrait pas, que je ne puisse pas me transformer en apôtre par manque de vigilance…

Dans le Panthéon de l’athéisme, il serait étonnant que le Bon Dieu ait décidé de nous donner l’image de Son plus grand éclat !

Quoique les voies du Seigneur sont impénétrables….

Aucun commentaire: