lundi 18 juin 2007

La petite boite à merveille

Depuis quelques jours, j’entends « Qu’elle vende donc sa maison… ! ».

Et bien oui, j’ai anticipée ! Elle est déjà en vente. La seule chose qui donnait encore de la stabilité à mes enfants. ..

Travailler plus permettait aussi d’espérer un éventuel rachat de la part de mon ex-mari mais, le système trop vicieux ou trop vicié m’ôte tout espoir.

Pour un banquier je dois afficher un salaire suffisant pour qu’il m’accorde un crédit, mais dans leurs paramètres ils incluent souvent l’APL. Comme je n’en percevrais plus, leur calcul sera vite fait !

Je suis assez désabusée face aux discours que même les petites gens comme moi peuvent tenir. Il est surprenant qu’on a réussi à leur faire croire qu’avoir quelques maigres sous et une maison était déjà la classe moyenne.

Ainsi va la vie ! Devant leur télé ils se construisent un monde. Leurs rêves leur semblent réalité, devant les shows bienveillants de nos chaines charitables !

On vous décarcasse une maison, on jette tout ce qui était à vous, pour vous exploser quelques jours après la consommation à outrance ! On vous refait un logis si bien achalandé, mais pur produit du néant ! On se laisse aller avec délices à construire le décor de son quotidien par d’autres…

Même le Bon Dieu doit être effaré face à cela. Lui, qui a donné à l’homme la raison pour s’en servir…avait omis de rayer de son cerveau, sa petite boîte à merveilles…la télé !

Lui, qui est si décrié comme symbole d’asservissement a un concurrent bien redoutable !

Aucun commentaire: